BLOG

Prévoir sa garde robe de printemps

Je viens vous parler aujourd’hui du printemps qui arrive et de l envie de retrouver des tenues plus légères peut-être plus colorées et dans des tissus plus légers !

Oui mais voila je ne sais pas comment faire pour savoir ce que je vais coudre pour le printemps ?

J ai vu un patron mais je n ai pas le tissu ?

J ai un tissu mais je ne sais pas quel patron utiliser?

STOP !!!!

Plutôt que de partir dans tous les sens et coudre une pièce certes jolie mais que l on ne met qu une fois je vous propose de:

VOUS ORGANISER !

Oui mais comment faire ?

Allez on réponds ensemble à cela:

  • Ressortir sa garde robe de la saison précédente. Cela va nous permettre de voir ce que l on a déjà ( et que l on a oublié…) et surtout de déterminer ce que l on a le plus porté et pourquoi ? ( confortable, bonne couleur, pratique..). Une fois que l on a déterminé cela on peut passer à la suite.
    Lister ses envies: que ce soit au niveau de la couleur, du modèle ou de l utilisation faites une liste de ce que vous aimeriez ajouter à votre garde robe. Vous pouvez prévoir un tableau Pinterest à cet effet qui regroupera des photos de tenues qui vous inspirent.

  • Déterminer la priorité de chaque pièce, refaire une liste des pièces à coudre par priorité.
  • Une fois cela effectue partez en chasse tissus correspondants, cela peut dès fois prendre du temps pour trouver le bon tissu l avantage d avoir sa liste est que l on peut la compléter au fur et à mesure. N hésitez pas à prendre un tissu même si il ne figure pas en tête de liste si vous êtes sur d avoir le temps de coudre la pièce.
  • Partir en recherche des patrons il existe une multitude de sources pour trouver le bon patron n hésitez pas à prendre le temps de trouver le bon.

AVANT DE SE LANCER

Prévoir une palette de couleurs

Ce sera plus simple d assortir votre garde robe si vous prévoyez une palette de couleurs ( je reviendrai sur le sujet si ça vous intéresse)

Faire des toiles une fois le Patron choisi faites une première toile pour voir si le modèle correspond bien à ce que vous avez imaginé et à votre morphologie, n hésitez pas à le retoucher si nécessaire ou à carrément changer de modèle si il ne convient pas ! ( cela serait dommage de gâcher le tissu que vous avez mis du temps à trouver)

Cousez ainsi vos modèles essayez de ne pas trop en prévoir il vaut mieux bien réaliser le modèle et le porter qu en faire une grande quantité pour les laisser dans l armoire !

J ai tenu à faire cet article car j ai beaucoup cousu à l époque sans m organiser juste parce que je voyais un patron original et cela m avait découragé car je portais rarement le modèle justement trop original…

Tenez un tableau à jour avec ce que vous avez déjà et ce qu il vous manque cela vous évitera les achats cousettes inutiles

Si vous souhaitez porter vos vêtements cousu main je vous conseille fortement de programmer et de ne pas omettre des pièces plus basiques !

N hésitez pas à me donner votre avis sur votre organisation et à me dire si cela vous intéresse en commentaire !

Bonne cousette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :