Je suis ravie de cette façon de faire car à première vue cela peut paraître long et compliqué mais ce n est pas le cas car je ne fais les bases qu’ une fois ( et c est le plus long) .
Ensuite je garde les modèles modifiés et comme ce sont des basiques je les réutilise régulièrement.
Maintenant, je n’ai plus à me soucier de modifications constantes, me permettant de me concentrer sur mes créations.
Et si j ai une envie d originalité je peux toujours essayer ou chercher sur les sites si je trouve le patron de mes rêves car j’aime aussi valoriser le travail des créatrices que j’aime.
Je ne sais pas si tu as aussi essayé de faire tes patrons ou si tu préfères attendre de trouver le bon modèle car tu as peur d essayer. Peut être crois tu que c’est mystérieux et qu il faut avoir suivi une bonne école pour y arriver et c est vrai !
Le travail de modéliste est compliqué et je tiens à préciser que je n’ai pas la prétention d’avoir leur niveau .
Mes réalisations concernent principalement des pièces basiques qui ne trouvent pas toujours leur place quand on est créatrice et que l on souhaite se démarquer.
En effet il n y a pas besoin que le modèle aille à un grand nombre de silhouettes puisque il est fait pour moi.
Pas besoin non plus de coupes très compliquées à patronner le but est de faire sa garde robe de tous les jours.
Bien que le modélisme puisse sembler mystérieux, créer des patrons adaptés à ta silhouette peut être gratifiant.
C’est surtout très efficace pour porter ce que tu as envie au quotidien , je n’ai que quelques patrons mais en modifiant un détail ou une encolure je le réutilise à l’infini !
As tu déjà envisagé de créer tes propres patrons ? Dis moi si tu aimerais et ce qui fait que tu n’as pas encore sauté le pas ?
Tu peux aussi t’inscrire aux Astuces de l’atelier pour recevoir du contenu exclusif chaque mois ou je t’explique un peu plus ma méthode.