Garde robe minimaliste,  Le Blog

Défi ma garde robe minimaliste cousue main

Je suis enfin venue me présenter et vous parler du pourquoi de ce blog.

Je m apelle Stephanie mais Phanie c est plus court!

La couture a toujours fait partie de mes passions grâce à ma grand mère Rose qui a eu la patience de me transmettre cette richesse !

J ai toujours été férue du « Je le fait moi même » mais je suis tout de même tombée dans la marmite de la surconsommation.

Et oui c est comme cela que je le vois une énorme marmite ou on te fait cuire jusqu’à ce qu il ne reste plus rien .

Après avoir acheté des tonnes d habits à la mode pour ne jamais les porter et me retrouver à les donner la saison suivante je me suis demandée si cela était bien utile de perdre tout ce temps et cet argent dans des choses éphémères.

C est alors que je me suis lancée ce défi , voilà pourquoi :

Évidemment essayer de préserver la planète en fait parti même si je sais très bien que cela ne suffira pas je souhaite faire un maximum pour les générations à venir .

Qui sait peut être se remettront t elle a créer et à fabriquer de nouvelles choses !

Maintenant que tu sais pourquoi tu dois te demander comment faire .

De mon côté j ai poussé la réflexion afin de bien connaître les pièces à avoir dans son desssing et j ai décidé de créer leur patron idéal et re utilisable .

Cet aspect de créer un patron que j aurai envie de réutiliser et qui serait modulable avait toute son importance pour continuer de s alléger et de posséder moins mais mieux.

MON BUT

Créer un patron unique pour chaque utilisation dont j ai besoin :

J ai simplifié au maximum le processus de création de la garde robe afin que cela soit accessible au plus grand nombre.

En effet nous avons toutes dans notre dressing :

  • Des Tee shirt ( manches courtes où longues)
  • Des chemises ou blouses
  • Des pantalons ou shorts
  • Des pulls ou gilets
  • Des robes
  • Des jupes
  • Des dessous
  • Des chaussettes ou collants
  • Des pyjamas ou joggings

Le but est de créer le patron parfait pour chaque élément qui soit adaptable suivant les saisons et les occasions.

C est ce que j ai commencé à faire

Si cela t intéresse je vais faire prochainement un article pour t expliquer ou j en suis et comment je procède exactement

Si tu veux être informée de la parution de ces prochains articles n hésite pas à t’inscrire à la Newsletter

Coudre utile et durable pour une garde robe minimaliste et éthique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :