Il faut se lancer un jour - couture astuce
COURS DE COUTURE

Il faut se lancer un jour

Comme le dit le titre il faut se lancer un jour et comme je suis passée par là je sais qu on ne sais pas forcément par où commencer.

J ai eu la chance d apprendre la couture avec ma grand mère qui était couturière professionnelle,une profession répandue dans ma région car Millau était connue pour ses ganteries.

Je garde de nos séances de couture un très bon souvenir. La joie de voir une pièce se constituer à partir d un bout de tissu je trouvais cela magique.

Pourtant mamie n était pas commode et même toute petite elle me demandait avec rigueur de réaliser chaque couture parfaitement ( je devais surfiler chaque couture à la main avant de pouvoir coudre à la machine).

Cette machine c était celle ci et je l ai conservée :

J ai décidé à mon tour de transmettre ce qu elle m as appris pour que cela ne se perde pas et pour que tu puisses devenir autonome rapidement.

Au vu de la surconsommation actuelle et de la production textile délocalisée en chine j ai décidé de coudre toute ma garde robe de façon minimaliste .

Si tu as envie de me suivre sur ce projet et peut être de prendre également cette direction j ai commencé une série de vidéos avec les bases pour t aider.

Nous allons progresser ensemble dans l ordre afin que tu dispose de tous les éléments pour arriver à coudre ta garde robe minimaliste facilement.

Tu vas découvrir et progresser en couture et moi je vais progresser en vidéo car nous en sommes au début.

Au programme nous allons voir :

  • Ta 1 ère fois avec ta machine à coudre
  • Assembler un patron
  • Couper le tissu et l assembler

Avec cela tu aura les bases pour commencer je te dirai ensuite par quoi continuer

N hésites pas si tu as des suggestions de questions ou des choses que tu n as pas compris à me demander dans les commentaires je serais ravie d y répondre.

A très bientôt pour la première vidéo et le plaisir de partager ce moment.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :