BLOG

J ai testé Orageuse Patterns

Je viens vous parler aujourd’hui du projet qui m a pris un petit peu de temps confinement = enfant = projet couture au ralenti !

Ce projet était de coudre la veste Amsterdam de Orageuse Patterns Ici

Le printemps arrive à grands pas et il était temps de prévoir de remplacer mon manteau par une veste que je souhaitais utilisable à toute saison.

Après plusieurs recherches ce modèle a attiré mon attention grâce à ses poches

Et je n ai pas été déçue elles sont magnifiques exactement ce que je cherchais

Le modèle quand à lui est un blazer droit un peu masculin très facile à porter !

Pour le tissu j ai choisi un chino de chez Pretty Mercerie magnifique dans lequel j avait déjà cousu un pantalon et qui était top pour convenir à mon critère « portable en toute saison « Si il vous plaît vous le trouverez ici je crois qu il n’est plus disponible dans cette couleur mais il y a un large choix !

Donc pour le résultat voilà ce que ça donne :

Maintenant mon avis et la réalisation :

Si vous avez déjà cousu une veste doublée pas de soucis si ce n est pas le cas cela risque d être compliqué car le modèle n est pas orienté vers les débutants ( c est d ailleurs bien notifié et on remercie la marque de nous en informer)

Pour les explications ne comptez pas seulement là dessus car avec de la pratique cela suffit mais si vous n avez monté ce type de pièces les explications vont être un peu juste.

Par contre il est expliqué comment modifier le Patron suivant vos mesures étant assez proche des mesures standard je n ai rien modifié et elle tombe impeccable

En résumé j ai adoré le modélisme et Le transparence de cette marque il suffit de se tourner vers les patrons core pondant à votre niveau et vous aurez de très belles pièces !

C est aussi une belle occasion de progresser en prévoyant de prendre un cours vers chez vous pour réaliser cette magnifique veste ( oui je sais il faudra attendre un peu…)

En tout cas je suis ravie de ce modèle facilement associable à mes pantalons fait précédemment :

Photos prises par mon super assistant du coup il en fallait une avec doudou….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :