BLOG

Mes meilleures idées recyclage

Suite au défi lancé par Artesane sur le thème du recyclage je me suis dit que je pourrais vous faire un petit article à ce sujet qui regroupe mes meilleures idées !

Il y a d ailleurs plusieurs idées testées et approuvées !

Le fait de reprendre des choses que l on possède et dont on ne se sert plus pour leur redonner vie est un concept qui m as toujours séduit !

Surtout lorsque la réalisation en question devient utile au quotidien.

J ai donc sélectionné quelques idées à mettre en pratique afin de vous donner envie de vous lancer.

Et nous allons commencer par le lieu où le recyclage à toute sa place :

LA CUISINE

Avec quelques chutes de tissu vous trouverez des idées zéro déchets à adopter d urgence !

  • Le sac à vrac

C est un indispensable pour moi aussi bien pour faire les courses que pour emballer le goûter de mon fils ou emmener des chaussures en vacances.

  • Le sac à pain

Avec une vieille manche de chemise ou pas il facile le transport évite de pourrir ta voiture et garde le pain frais plus longtemps

  • Les bees wrap

Si tu ne connais pas encore sache que c est du tissu recouvert de cire d abeille qui sert à emballer les aliments de façon à remplacer l aluminium. Je m en sert pour couvrir un saladier avec des restes ou à emballer un avocat pas fini mais mon utilisation préférée est d emmener des sandwichs l été. Pour info non ce n est pas sale un coup de savon de Marseille ou de liquide vaisselle et il est à nouveau utilisable.

  • Les lavettes

Un reste de serviette de bain et de chutes de tissus et tu peux réaliser des lavettes qui servent à peu près à tout : nettoyer ton plan de travail, essuyer un truc renversé, nettoyer la bouche des petits gourmands…

LA GARDE ROBE

Dans ce rayon recycler la chemise de l homme qu il ne veut plus mettre est un must « je n en veut plus elle est trop rose ok voilà ce que j en fait  »

Une jolie robe d été il suffit d en prendre 2 et de les retailler

Une blouse décolleté 2 élastiques une machine à coudre et c est parti pour un joli top.

Et si il reste un teeshirt pourquoi pas se coudre une petite culotté toute simple

LES JEANS

Et pour finir pourquoi ne pas garder ses vieux jeans bien retravaillés ils créent des pièces magnifiques

Ces bonnes idées ont été dénichées sur Pinterest j ai crée un tableau « recyclage couture qui te permettra de voir comment les réaliser c est par ici :

%d blogueurs aiment cette page :