Garde robe printemps 2021 - couture astuce
BLOG,  GARDE ROBE MINIMALISTE

Garde robe printemps 2021

Pour éviter de courir les magasins à la recherche des nouveautés qui vont ravager ton compte en banque je te propose de faire les boutiques chez toi !

COMMENCER PAR CE QU ON PORTE AU QUOTIDIEN

Commence par enlever de ta garde robe les articles trop chauds ( gros pulls, écharpes, gants, bonnet) et stocke les dans un carton que tu pourras intituler « hiver ».

BIEN STOCKER

Lorsque je stocke mes vêtements je prends soin de bien les plier mais je ne les relave pas je trouve c est du temps perdu je préfère le faire quand je vais les réutiliser. Fais juste attention à ce qu ils soient bien à l abri de la poussière de l humidité et des mites ( pour cela tu peux mettre quelques gouttes d huile essentielle de lavande vraie c est une astuce de grand mère qui fonctionne bien)

RÉUTILISER

Garde les articles qui conviennent encore pour le printemps :

  • Pulls légers
  • Jeans
  • Pantalons
  • Chemises
  • Gilet ( un indispensable on peut l enfiler facilement en cas de froid !)

Si tu as un doute sur un article garde le 15 jours si tu ne l as pas utilisé tu peux l emballer pour l année prochaine.

Je garde toujours une doudoune ou un manteau un peu plus chaud pour le matin cela me permet de l enlever en cours de journée .

PARTIR A LA CHASSE AUX TRÉSORS

Commence par retrouver et regrouper tous les articles printemps été que tu peux trouver. On oublie souvent un carton ou l on a stocké des chaussures ou des accessoires…

C est alors que l on retrouve tous nos trésors de l année passée les articles que tu as gardé et ceux que tu aimes le plus.

FAIRE LE POINT

De mon côté je laisse dans le carton été les débardeurs et vêtements trop légers car je suis trop frileuse pour envisager le port du débardeur en Avril Mai mais je garde le boite à portée de main pour les sortir dès que les températures le permettront.

Il reste alors un ensemble de pièces plus ou moins chaudes c est alors que je fais une sélection pour ne garder que l essentiel voilà les bonnes questions à te poser à ce moment là:

Ensuite ben rien du tout !

En règle générale je retrouve toujours suffisamment d habits pour démarrer la saison je regarde juste si tout est en bon état et si ce n est pas le cas j attends un peu avant de remplacer la pièce en question car cela me permet de vérifier qu elle m est réellement utile et si c est bien le cas de trouver le tissu idéal !

Et si à ce moment là tu te retrouve devant une immense pile d habits et que tu ne sais que choisir c’est juste qu il en a trop la solution est de te dire que de toute façon tu n aura jamais assez de jours pour les porter !

Reporte toi alors à mon article sur le planificateur de garde robe cela devrait t aider!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :