BLOG

Hack de aime comme miss

On se retrouve aujourd’hui pour l explication du hack d un patron que j adore le aime comme miss de chez Aime comme Marie ici !

J ai déjà cousu ce top de nombreuses fois car j aime ses finitions et sa simplicité.

J avait très envie d une robe longue et ample par ces chaleurs et ce patron s est imposé à moi car il s adaptait très bien a ce que je voulais et au peu de temps dont je dispose hors périodes scolaires ( les mamans dont les grands-parents ne sont pas à côté se reconnaîtrons…)

Pour ce projet je voulais comme d habitude un tissu éthique agréable à porter et à entretenir mon choix s est donc porté sur la magnifique lin viscose de chez Pretty Mercerie en coloris Ginger ici!

LA RÉALISATION

Commencer par coudre le patron tel qu il est expliqué il faut juste le raccourcir sur la hauteur du buste de façon à ce qu il arrive 5 cm au dessous des seins ( ne pas oublier d ajouter 1 cm pour la marge de couture.

Garder toute la largeur du tissu pour faire le bas coudre sur le côté pour former un tube en laissant une fente sur le côté.

Pour évaluer la hauteur de la fente coudre d abord le buste l essayer et faire l essayage de la jupe pour voir à quelle hauteur arrêter la fente.

Je vous conseille de garder cette fente sur la couture côté afin de mieux marcher !

Froncer la jupe côté taille puis l assembler au buste endroit contre endroit !

Et voilà une robe facile à mettre dans sa valise d été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :