BLOG

Le cœur croisé

Si tu cherche un haut simple mais féminin agréable à porter et facilement utilisable pour ce printemps été couds un cœur croisé !

Il est facile à porter car il va aussi bien avec un pantalon qu une jupe et peu être porté seul comme un teeshirt ou par dessus pour servir de gilet.

Pour ce cœur croisé j ai choisi ce que j avait déjà c est à dire un patron de chez Vikisew que tu trouveras ici N hésite pas à relire mon article ici sur cette créatrice Russe afin de télécharger plus facilement le Patron .

Pour le tissu j avait un jersey de coton ajouré en stock qui convenait très bien pour ce projet car il vaut mieux un tissu légèrement extensible.

Et voilà le résultat

Pour ce modèle aucune modification il tombe très bien .J ai sélectionné des idées de patrons Français pour réaliser ton cœur croisé car je tiens à soutenir les créatrices proches de chez nous.

Pourquoi j ai cousu ce modèle car je fini les stocks de Patron et tissu avant de les renouveler .Le but du minimalisme est de se désencombrer mais sans forcément tout jeter. J ai beaucoup aimé le travail de Vikisew et le téléchargement PDF limite les conséquences environnementales du transport. J avait donc commandé quelques patrons qui me correspondent et que je tiens à finir. Personne n est parfait mais je tiens à me tourner vers des achats encore plus responsables d ou la sélection suivante :

Aime comme Marie
Aime comme mots doux
Atelier Charlotte Auzou

Pour le tissu vous pouvez trouver le même chez Cousette :

Tissu cousette

As tu des pièces indispensables dont tu ne pourrais te passer ? N hésite pas à me dire en commentaires si ton dressing est plutôt minimaliste ou trop fourni et quelles sont tes pièces préférées !

A très bientôt bonnes cousettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :