Mes petits dessous - couture astuce
BLOG

Mes petits dessous

Je reviens aujourd’hui te parler de mes dessous et oui aujourd’hui nous allons parler lingerie !

En effet après avoir cousu pendant des années je me suis rendue compte que je n’avais pas encore exploré ce domaine fait de minutie et de tissus délicats.

J’avais bien cousu des maillots de bains mais jamais de soutien gorges complet, j’ai donc cherché un  patron pour commencer et j’ai découvert le site:

Etoffe Malicieuse

 

 

 

Etoffe Malicieuse est un site sur lequel tu trouveras tous les patrons pour coudre :

  • tes soutiens gorges
  • tes culottes, strings, tangas, panties
  • tes caleçons et slips hommes et enfants
  • tes caracos
  • tes maillots de bains
  • ta brassière de sport
  • tes chaussettes

 

Et attention je ne te parle pas de n’importe quel patron les fichiers sont hyper précis et déclinés dans toutes les tailles , Viviane nous propose un support idéalement abouti complété de fiches support pour bien travailler les tissus, en bref tu as tout ce qu’il faut pour ne pas te rater!

Elle dispose également d’une boutique qui au delà des patrons vends le matériel nécessaire et des kits prêts à l’emploi avec le patron et les fournitures.

Bref je suis méga emballée par le travail de Viviane qui offre un support extrêmement bien abouti très complet et ou les explications sont très bien détaillées donc pour les patrons vous pouvez foncer les yeux fermés!

Je te conseille également de prendre les fournitures spécifiques à la lingerie (powernet, laminette, agraphes, baleines) sur son site car je ne les avait pas commandés et chez moi cela est introuvable du coup j’ai du repassé commande !

Alors maintenant que je t’ai dit tout le bien que je pensai du travail de Viviane voyons ce que cela à donné au niveau de la réalisation:

J’ai pris un tissu Lycra ainsi que de la dentelle dans mon magasin de tissu local et  le reste des fournitures chez Etoffe Malicieuse (tu peut aussi récupérer quelques pièces sur les vieux soutiens gorges que tu n’utilise plus).

Pour les modèles je suis partie sur la culotte Plume et le soutien gorge Bijou:

 

 

Concernant la couture de la culotte rien à signaler un grand bonheur facile à réaliser et très beaux résultat les pièces sont bien taillés que ce soit pour les soutiens gorges ou les culottes comme pour tout patron le plus important est de bien prendre tes mesures.

Pour la couture du soutien gorge aucun souçi non plus mais je pense que cela est un peu plus délicat si on débute il faut penser à bien adapter ton aiguille et ton fil et travailler pas à pas délicatemment pour un résultat impeccable!

En tout cas moi je suis ravie du résultat qui est d’une part confortable et joli.

je pense pour les prochaines fois simplifier le soutien gorges car je ne suis pas habitué à porter beaucoup de dentelle et tester également le modèle Bohème qui est juste un triangle car n’ ayant pas une forte poitrine cela me suffit souvent!

 

 

 

En résumé lance toi tu ne peux etre mieux accompagnée que par les patrons d’étoffe malicieuse et tu auras de tès beaux dessous avec un petit budget !

Petit bonus dont je voulais te parler ce sont les chaussettes je trouve ce patrons génial pour recycler de façon utilse les chutes de Jersey je pense le commander pour tester cela au plus tôt !

%d blogueurs aiment cette page :