Mes petits Mouchoirs - couture astuce
BLOG

Mes petits Mouchoirs

J utilisé depuis toujours des mouchoirs en tissu, d abord par habitude car j ai connu cela du temps de mon enfance. Et ensuite par rapport aux déchets générés par les mouchoirs en papier.

Ceci jusqu’à la semaine dernière où un rhume phénoménal a terrassé toute ma petite famille et où les mouchoirs sont venus à manquer faute de lessive pas faite.

Mes hommes se sont donc procurés des mouchoirs en papier et ont commencé à m en mettre un peu partout et à remplir fortement ma poubelle !

Le point positif c est que cela m a poussée à en coudre d autres tout d abord pour mini moi qui est le premier à en utiliser et à le poser n importe où .

Je me suis dit que ce n était pas possible et j ai pris les choses en main.

Deux soirées couture plus tard j avait 10 nouveaux mouchoirs en coton qui ont beaucoup plus à mon petit garçon et qui a recommencé à les répandre joyeusement dans la maison.

Mais je ne me suis pas laissée faire je lui ai donc cousu une housse comme les kleenex et oui monsieur ainsi qu un petit sac pour mettre les usagés.

Et là miracle il était tout fier à bien rangé son paquet dans son cartable et me les ramène le soir dans le petit sac.

Ça m a donné envie de récidiver et de faire un paquet pour chaque membre de la famille.

Car il faut le savoir il y a 20 milliard de mouchoirs jetables vendus en France chaque année ! En plus du déchet leur production est très polluante sans oublier le blanchiment au chlore et la déforestation !

Mais pourquoi sont t ils autant utilisés ?

Mais parce que c est pratique bien sûr.

Du coup vous n aurez plus d excuses alors à vos machines !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :